Notre cabinet dentaire dispose d’un plateau technique adapté aux techniques de chirurgie et à l’implantologie orale.
Pour votre confort nous sommes aussi équipé d’un scanner permettant la réalisation de vos examens radiographiques au sein même du cabinet.Nos implants dentaires sont en titane et sont soumis aux normes les plus strictes.
Pourquoi remplacer les dents absentes ?
Le non remplacement de dents absentes ou extraites est souvent lourd de conséquences.
Il entraine notamment le déplacement des dents bordants l’édentement par égréssion des dents antagonistes et version des dents adjascentes.
Cela entraine aussi des problemes articulaires graves et la fragilisation des dents restantes par une mauvaise répartition des forces de mastication.
N’hésitez pas à aller voir notre section « occlusodontie ».
C’est aussi la cause de problèmes de déchaussement.
Les implants :
un implant dentaire est un ancrage permettant le remplacement d’une racine dentaire.
Celui ci servira ensuite à la fixation d’une prothèse unitaire (couronne) ou plurale (pont) ou bien à la stabilisation d’un prothèse amovible.
Procèdure
Cet implant dentaire sera intégré dans l’os du patient, on parle alors d’ostéointégration, ce processus nécessite 3 à 6 mois après la pose de l’implant dans la mâchoire.
Le nombre d’implants utilisés dépendra du nombre de dents à remplacer, de l’espace que devra couvrir la future prothèse et du type de prothèse que l’on souhaitera réaliser.
Le diamètre, la longueur et la forme de l’implant seront aussi tributaires de l’objectif prothétique final et seront dépendant de la qualité et du volume d’os disponible.
Afin de mettre en place l’implant on réalisera une anesthésie locale (limitée au site d’implantation). On créera ensuite un accès à travers la gencive afin de pouvoir placer l’implant dans l’os.
Après cicatrisation et osteo-intégration de l’implant on pourra poser les différentes structures prothétiques
Cette procédure est généralement indolore et les suites après pose d’un implant sont rares.
Greffes osseuses:
Dans certains cas la quantité d’os présent en bouche n’est pas suffisante pour assurer le maintient de l’implant, ainsi des techniques d’augmentation du volume osseux peuvent être proposées:
Régénération osseuse guidée/ comblement osseux
Il s’agit d’une technique permettant de recréer un volume d’os perdu.
Elle se base sur l’utilisation d’une membrane permettant une sélection tissulaire : un substitut osseux est placé dans le défaut, il sera progressivement remplacé par l’os du patient.
Elle peut être réalisée concomitamment à la pose de l’implant ou en différé selon le cas.
(dans cette video est réalisé dans le même temps: l’extraction de la dent malade, la pose de l’implant et le comblement osseux)